Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je viens de découvrir ces images qui, plus que des mots, interpellent, choquent, provoquent la panique.

Oui, je panique en observant ce que nos générations des 20ème et 21ème siècles laissent à nos enfants, nos petits enfants.

Certes, des colloques et autres rencontres internationales sont organisées de façon récurrente réunissant des sommités "écologiques" ou autorités et leaders politiques et relayées par les médias qui tentent de sensibiliser les populations et responsabiliser les Etats. Pourtant tout cela semble si vain, les avancées si mineures...

L'Homme, semble-t-il, ne sait pas entretenir, bichonner, embellir et bonifier, protéger ce qui devrait lui apparaître le plus cher : la planète sur laquelle il vit. A l'observation des images jointes, qui ne ressent pas ce triste constat d'impuissance à apporter des solutions.

En effet, qui sommes-nous, personnages ordinaires, citoyens lambda, comment pouvons nous à nos échelles respectives, contribuer à la préservation de notre planète et tout être qui y vit ?

Et pourtant, une éducation responsable qui prend en compte le respect de l'environnement et le souci du bien être public, du bien collectif ou commun en en soulignant les bienfaits pour l'individu et la collectivité, permet de prévenir les abus et autres comportements nuisibles, de protéger nos espaces et d'y puiser les énergies positives nécessaires à nos développements personnels respectifs.

Dans chacune de nos écoles, ayons une claire conscience des enjeux, ne nous lassons pas de nous imposer, parents, encadrement pédagogique, et élèves, le souci de la protection de l'environnement - de notre environnement - et de prendre toute initiative de promotion de l'hygiène, la propreté et l'embellissement de nos espaces de vie.

Tag(s) : #Environnement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :