Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Rotary fait un don de manuels scolaires au collège

- "Allo, Flo ? 700 livres, ça t'intéresserait pour ton collège ?

- Combien ?!!!!

- 700, à quelques dizaines près.

- Et tu oses me demander si ça m'intéresse ?! (Rire)

C'était en début de cette semaine du 23 Février. L'appel venait d'un ami très cher, d'un papa, qui, comme nombre d'amis, ne sait comment faire pour m'aider et soutenir l'école. Il ne sait pas, lui, son épouse et proches, que leur intérêt non feint et leurs mots d'encouragement sont déjà énormes...

- Tu es où ? A Abidjan ou à Ouragahio ?

- Je viens juste de rentrer. Toute cette semaine, je suis à Abidjan.

- Bon, il s'agit du Rotary. Ils ont des manuels et cherchent à qui en faire don. Peut on organiser une rencontre ce jeudi matin 10h ?

- OK. Merci déjà pour tout !!!!

Toute excitée, ce jeudi matin, je m'apprête : robe sobre, appareil photo, ordinateur au cas où il faudrait montrer des photos de l'école ou le site... et me voilà au rendez-vous. Accueil chaleureux , présentations cordiales. Les cartons de livres m'attendaient ainsi que les membres du Rotary que Monsieur Giovanni F. Scanzi, membre éminent du club, qui me recevait, avait invités pour formaliser l'événement.

Je rends grâce au Ciel pour tous ces bienfaits ! Hâte de retourner au collège Saint Jacques à Ouragahio auprès de mes élèves et de mon équipe pédagogique pour leur apporter ces nouveaux supports qui vont continuer d'enrichir notre bibliothèque.

Grâce à cette magnifique chaîne vertueuse, la réussite de nos élèves est au bout du chemin !

Un grand Merci au Rotary Club d'Abidjan Sud de la part des élèves du collège St Jacques Un grand Merci au Rotary Club d'Abidjan Sud de la part des élèves du collège St Jacques

Un grand Merci au Rotary Club d'Abidjan Sud de la part des élèves du collège St Jacques

Tag(s) : #Mécénat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :