Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecole : Sensibiliser
En Janvier dernier, une vague d'inquiétude et d'effroi envahit le pays : des individus mal intentionnés s'en prennent à nos enfants, les enlèvent, les mutilent, les tuent.

Tous les réseaux sociaux et les antennes radio et TV et aussi les autorités nationales et locales élèvent leurs voix et posent des actes : transmission d'informations, recommandations, mise en place de dispositifs de sécurité, etc.

En tant que responsable d'adolescents, en tant que mère de plus de cent enfants, mon "coeur interpelle mon cerveau", et je me retrouve devant mon ordinateur à rédiger un document powerpoint de sensibilisation à l'endroit de mes élèves. C'est bien eux mes interlocuteurs directs, ma raison d'être en tant que fondatrice du collège. Leur bien-être, leur développement est ma préoccupation, tout autant que celle de leurs parents,... tout au moins c'est ainsi que j'appréhende mon rôle.

Le document achevé, et consciente que le problème est délicat, j'informe de mon projet ma hiérarchie - tutelle directe régionale - pour obtenir leur aval. Je soumets également le contenu à validation de Monsieur le sous-préfet qui, lui aussi approuve.

La veille du départ de mes élèves en congés de février, je les réunis tous en salle de projection et expose le problème, prodigue les recommandations : vigilance et prudence, les encouragements à l'entr'aide et la solidarité et informe des dispositions nouvelles que la direction du collège met en place pour assurer leur sécurité à compter de leur retour de congé.

Les élèves confirment que le message est bien reçu et s'engagent à se conformer aux règles de sécurité tant au sein de l'établissement que dans leurs activités extra scolaires.

Que Dieu nous aide à protéger nos enfants...

Ecole : Sensibiliser
Ecole : Sensibiliser
Ecole : Sensibiliser
Ecole : Sensibiliser
Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :